top of page
pexels-lukas-574051_edited_edited.jpg
IMG_20211022_112625.jpg

Faisons connaissance

Je m'appelle Émilie,

Accompagnatrice en périnatalité spécialisée en PMA.

J'accompagne les femmes et les couples vers une fertilité naturelle, leur parcours de PMA ou la grossesse.

Ma mission : aider, accompagner, soutenir.

 

Je suis là pour vous aider à optimiser vos chances vers la maternité tant désirée, mais également vous accompagner vers une grossesse douce et apaisée.​

 

  • Mon histoire​

 

Mon parcours de PMA a été semé d’embuches pendant 6 longues années. J’ai connu tour à tour une multitude d’examens en tout genre, l’attente du diagnostic, les chirurgies, les espoirs, les échecs et les remises en questions. Mes émotions étaient multiples et toutes plus intenses et variées les unes que les autres : culpabilité, peur, injustice, colère, excitation, incertitude, attente, espoir, déception…

Un tsunami émotionnel !

 

  • Vers l’harmonie et la maternité 

Je sais à quel point le chemin jusqu’à la maternité est long et difficile.

Néanmoins, j’ai appris pas à pas à accueillir chaque instant de ce long parcours comme une chance. J’ai surtout su demander de l’aide : ostéopathe, acuponcteur, psychothérapeute, sophrologue : ma "team" gagnante. Jour après jour, je préparais la nouvelle femme et maman que j’allais devenir.

Aujourd'hui, je suis comblée de deux petits garçons, en pleine santé, un bébé espoir arrivé à la suite de 4 FIV et un bébé surprise arrivé tout juste 16 mois après le premier.

 

Mes grossesses ont été toutes les deux bien différentes et tellement intenses à vivre. Aujourd'hui, je sais à quel point la maternité est un énorme chamboulement tant physiquement que mentalement.

  • De mon parcours professionnel à ma mission de vie

Durant 18 ans, j’ai travaillé dans une grande entreprise de luxe en tant que manager, coach, maître de stages. J’ai pris beaucoup de plaisir à optimiser la collaboration, l’écoute, l’échange, l’accompagnement et la formation de mon équipe.

 

En plus de mon activité professionnelle, je me suis formée au développement personnel durant de nombreuses années.

J’ai acquis de nombreux outils, techniques, pour favoriser le bien-être global et le lâcher prise :

Visualisation positive, méditation pleine conscience, gestion du stress, psychologie positive, représentation mentale, CNV (communication non violente) ainsi que la PNL avec les neurosciences (Programmation neuro linguistique) font parties de mes outils.

Grâce à mon parcours de vie, j'ai ressenti le besoin d’exercer une profession en accord avec mes valeurs profondes d'empathie, de bienveillance et d’authenticité. 

Être dans l’humain, l'accompagnement, le soutien, la vie !

 

  • Mon rôle dans votre parcours

 

Ma mission est de vous accompagner sur votre chemin et de vous donner des outils pour vous recentrer sur vous-même et avancer le plus sereinement possible !

Je ne peux qu’être admirative et pleine de gratitude du milieu médical qui arrive à créer de vrai miracle. Hélas, il manque énormément de moyen, de temps et de formation sur

l’accompagnement psychologique et humain de la personne.

Aider les personnes en désir d’enfant ou les femmes enceintes,

avec une profonde humanité et une approche intuitive :

Un projet cher à mon cœur depuis la naissance de mon petit garçon espoir.

Mon rôle est certes de vous accompagner et de vous proposer des pistes, mais il consiste avant tout de vous aider à révéler vos propres ressources pour ne plus "subir".

Voilà pourquoi est née My Baby Hope : mon bébé espoir « Être pour naitre » : être soi, se connaitre, s’apprivoiser, s’interroger, se dépasser pour mieux donner la vie…

Pour mieux se donner la vie, devenir actrice et toujours garder l’espoir !

 

Je suis impatiente de vous rencontrer pour vous aider à laisser entrevoir

les nouvelles portes qui s'ouvrent à vous.

 

 

Me découvrir: À propos
1717489-321x214.jpg

« Je ne perds jamais.
Soit je gagne soit j’apprends ».

Nelson Mandela

Me découvrir: Citation

Les séances se déroulent dans une démarche de mieux être à l'exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine ou à un avis médical ou paramédical. Je ne suis ni médecin ni psychologue, je ne fais donc pas de diagnostic. Pour toute question de cet ordre-là, veuillez-vous adresser à votre médecin traitant, à votre gynécologue obstétricien ou à votre sage-femme.

Me découvrir: Texte
bottom of page